/news

5 séries dramatiques à voir cet automne!

Martine Robergeau 

Pour contrer la grisaille de l'automne et vous aider à bien apprécier la rentrée, nous vous proposons 5 séries dramatiques à voir absolument cet automne.

Rançon

Un négociateur chevronné et son équipe tentent de résoudre les affaires d’enlèvement les plus désespérées impliquant les criminels notoires les plus dangereux du monde. Cette nouvelle série s’inspire sur de véritables expériences de prises d’otages des négociateurs Laurent Combalbert et son partenaire Marwan Mercy, reconnus pour être les meilleurs négociateurs au monde. À voir sur addikTV.

L’enlèvement

Un ancien militaire, Bryan Mills, est aveuglé par la vengeance à la suite du meurtre de sa sœur, ce qui l’amène à devenir un redoutable agent de la CIA aux talents particuliers et mortels. Cette série franco-américaine est basée sur la saga cinématographique Taken adaptée par Luc Besson et mettant en vedette Liam Neeson. Elle est présentement diffusée sur addikTV.

Libérée sous conditions

Une arnaqueuse libérée de prison, Letty Raines, aimerait faire lever l’ordonnance restrictive qui l’empêche de revoir Jacob, son fils de 10 ans sous la garde de sa détestable mère, Estelle. Mais derrière les barreaux, elle n’a pas réussi à se défaire de sa dépendance aux drogues ni à son goût du risque. Elle finira par se retrouver dans une relation amoureuse dangereuse. La série est disponible sur MOI & cie.

L’échappée, saison 2

Un centre jeunesse. Une petite communauté. Des secrets bien gardés. Cette série s’adresse aux amateurs de séries dramatiques avec de fortes intrigues, des personnages complets et porteurs de secrets. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sainte-Alice-de-Rimouski, mais le tournage prend majoritairement place dans le secteur des îles du Bic, faits de grands espaces et de paysages magnifiques. La série, qui met en vedette Julie Perrault, sera de retour pour une 2e saison dès le 11 septembre à 20h sur TVA.

L’heure bleue, S2

Un an après la mort de son fils de six ans, Anne-Sophie (Céline Bonnier) a de la misère à reprendre le dessus. Elle décide de tout laisser derrière elle : Bernard, son mari (Benoit Guérin), sa fille de 16 ans et son travail. Son mari tente de garder le cap malgré tous les dommages collatéraux de cet événement tragique. Ce récit raconte l’histoire de ce couple qui peine à retrouver l’équilibre et la sérénité suite à ce grand drame qu’est la perte d’un enfant. La deuxième saison sera diffusée dès mardi le 12 septembre à 21h sur TVA.