/buzz/homepage

Via un événement Facebook

Des Américains prévoient faire feu vers l’ouragan Irma

Michaël Labranche | Agence QMI et TVA Nouvelles

Des Américains veulent prendre les grands moyens pour freiner l’ouragan Irma. Ils prévoient faire feu en sa direction. Quoi? Oui, vous avez bien lu.

Un événement Facebook a d’ailleurs été créé pour rassembler tous ces Américains qui désirent montrer à la tempête que c’est eux «qui tireront en premier», comme l’indique la description.

Au moment d’écrire ces lignes, 24 000 personnes ont signifié vouloir participer et 52 000 personnes disent être intéressés à tirer des coups de feu vers Irma, le 10 septembre à 10h, en Floride.

Le créateur de l’événement, Ryon Edwards, explique que l’idée lui est venue d’une «combinaison de stress et d’ennui», rapporte BBC. Il est d’ailleurs très surpris de la tournure des événements. «C’est devenu quelque chose un peu hors de mon contrôle», affirme-t-il.

Un diagramme montrant la marche à suivre a été partagé à plusieurs reprises sur le fil d’actualité de l’événement.

Il reste maintenant à attendre de voir si toutes ces personnes tiendront parole! En attendant, la coalition contre la violence des armes rappelle qu’il ne faut surtout pas tirer dans l’ouragan, au cas où on en douterait.