/news/world

Ouragan majeur

Disney ferme ses portes face à Irma

Agence QMI

Le parc d’attractions de Disney à Orlando, en Floride, a été contraint de fermer ses portes en raison de l’arrivée de l’ouragan Irma.

Depuis samedi et jusqu’à lundi, le célèbre parc thématique n’accepte plus de nouveaux visiteurs et a mis fin à ses activités normales. Seuls les hôtels du site demeurent opérationnels.

Le parc d’attractions a mis en place une série de mesures pour rembourser ou dédommager les détenteurs de billets donnant accès à différents événements.

«Nous nous excusons sincèrement des inconvénients causés par ceci et planifions de reprendre nos opérations aussi rapidement que possible après la tempête», ont indiqué les dirigeants de Walt Disney World, dans un communiqué, en précisant espérer un retour à la normale pour mardi le 12 septembre.

Pas seulement Disney

Outre Disney, le parc thématique d’Universal World à Orlando a aussi fermé ses portes samedi. «Nos hôtels sur le site sont actuellement à pleine capacité et demeurent opérationnels avec l’objectif de prendre soin de nos invités», a précisé le parc du studio hollywoodien, qui espère un retour à la normale pour mardi.

Plusieurs autres sites touristiques emblématiques de la Floride ont suivi le même exemple. Notamment, le Centre spatial Kennedy qui a fermé ses portes jusqu’à mercredi.

Le parc zoologique SeaWorld d’Orlando est aussi fermé au public. Des employés sont toutefois demeurés sur place pour prendre soin des animaux pendant le passage de la tempête.

Dans la même catégorie