/buzz/homepage

Alberta

Ils s’infiltrent dans un refuge pour voler une chèvre aveugle

Agence QMI

Facebook / Farm Animal Rescue & Rehoming Movement - FARRM

Des voleurs sans scrupules ont pénétré dans un refuge animalier, dimanche, avec la ferme intention de s’emparer d’un butin inusité: une chèvre aveugle.

La pauvre Daisy, un bébé chèvre anxieux qui a perdu la vue et sa langue après avoir été attaqué par des corbeaux, n’avait toujours pas été retrouvée lundi. Les personnes responsables de l’organisme Farm Animal Rescue & Rehoming Movement (FARRM), situé à Wetaskiwin en Alberta, offraient une récompense de 10 000 $ pour pouvoir la retrouver.

«Daisy est une chèvre aux besoins spéciaux qui est adorée par sa famille et ses amis. Elle est aveugle et souffre de graves problèmes de santé. Elle a besoin de médicaments», a expliqué FARRM sur sa page Facebook, en invitant tout le monde à garder l’œil ouvert pour la retrouver.

L’organisme est convaincu que l’animal a bel et bien été kidnappé puisqu’un voisin a aperçu une voiture sur la propriété, pendant que les responsables étaient absents. Ceux-ci ont compris, à leur retour, que quelque chose clochait, car la porte de la clôture avait été mal fermée.

«Qui peut bien entrer sur une propriété privée pour dérober un bébé chèvre aveugle? On ne peut que craindre le pire», a confié la propriétaire de l’animal, Melissa Foley, à CTV News.

La Gendarmerie royale du Canada a été avisée de l’enlèvement de Daisy, ont précisé les responsables de FARRM.