/news/culture

Du 13 au 23 septembre

Six activités déjantées pendant le Festival de cinéma de Québec

Marie-Renée Grondin | Agence QMI

 - Agence QMI

L'acteur George Lazenby

Le Journal de Québec

Le 7e art sera à l’honneur cette semaine dans la Vieille Capitale alors que débutera mercredi le Festival de cinéma de la Ville de Québec.

Plusieurs activités déjantées auront lieu en marge de cette célébration. En voici quelques-unes:

#1 KaraoQué

Les bons comme les mauvais chanteurs sont admis lors de cette soirée karaoké où les plus «envoûtants» succès québécois seront à l’honneur!

Où: Bar éphémère du festival La Poudrière de l’Esplanada

Quand: 19 septembre, 22 h

Ouvert à tous

#2 Québec Turbo Disco

Princesse & Murdock, le duo électro de Québec formé par Pascal Asselin (Millimetrik) et Sam Murdock, propose une soirée disco très prometteuse. À en croire la description disponible sur le site web du festival, l’événement impliquera du rhum et des morsures...

Où: Poudrière de l’Esplanade

Quand: 16 septembre, 22 h

#3 Wapikoni - Le cinéma qui roule

Véritable cinéma ambulant, la caravane de diffusion qui sillonnera les routes du pays jusqu’en novembre s’arrêtera dans la Vieille Capitale pour présenter des courts métrages réalisés par des cinéastes émergents, issus de diverses communautés autochtones du Canada.

Où: Poudrière de l’Esplanade

Quand: 16 septembre, 14 h

#4 Cinépopup

Le concept des cinépopup est d’offrir des visionnements gratuits de courts métrages dans des conteneurs aménagés en microsalles de cinéma! Nouveauté cette année, les cinépopup seront complètement autonomes en adoptant l’énergie solaire!

12 au 23 septembre – Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste (470, rue Saint-Jean)

1er au 23 septembre – Place D’Youville

#5 A Wall is a Screen

Beau temps mauvais temps, le collectif d’Hambourg A Wall is a Screen vous invite à voir la Ville de Québec comme vous ne l’avez jamais vue! Sous forme de déambulatoire, vous verrez des courts métrages sur des façades commerciales ou, encore, des espaces négligés.

Où: Place D’Youville

Quand: 21 septembre, 20 h

#6 Une rencontre avec un ex James Bond

George Lazenby, l’un des acteurs qui a incarné le mythique personnage de James Bond, sera de passage dans la Vieille Capitale. Il prendra notamment la parole avant la projection en plein air du film «Au service secret de Sa Majesté». Il répondra aussi aux questions du public, le lendemain, après la projection du documentaire «Becoming Bond».

Où: Palais Montcalm, Salle Raoul-Jobin

Quand: 16 septembre, 14 h

Dans la même catégorie