/news/currentevents

Route 116

Un mort et deux blessés dans une collision à Warwick

Agence QMI

ARCHIVES/AGENCE QM

Un automobiliste, qui luttait pour sa vie lundi en début de soirée après avoir été impliqué dans un accident de la route à Warwick, dans le Centre-du-Québec, est décédé au cours de la nuit de lundi à mardi.

Le coroner a constaté le décès de l'homme de 42 ans vers 3 h mardi matin.

L’accident est arrivé sur la route 116 vers 16 h 10. Trois véhicules, soit deux minifourgonnettes et une voiture, ont été impliqués.

Les deux minifourgonnettes qui roulaient côte à côte se sont heurtées lorsque celle de droite a amorcé un changement de voie sur sa gauche. Le conducteur de la minifourgonnette de gauche a alors perdu la maîtrise de son véhicule pour se retrouver sur la voie en direction inverse et entrer en collision avec une voiture qui arrivait dans l’autre sens.

Trois personnes ont été blessées dans cet accident. Le conducteur de la voiture qui venait en sens inverse a finalement succombé à ses blessures.

Le conducteur de la minifourgonnette qui l’a heurté a été gravement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. La femme qui l’accompagnait n’a subi que des blessures mineures.

Quant à la personne qui était au volant du véhicule ayant entraîné la série de collisions, elle a été traitée pour un choc nerveux.