/news/currentevents

Blessée «à la tête et au bas du corps»

Une adolescente heurtée par un train à la gare Roxboro-Pierrefonds

Agence QMI

Une adolescente de 17 ans a été gravement blessée après avoir été heurtée par un train dans l’arrondissement montréalais de Pierrefonds-Roxboro, a fait savoir mardi le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon plusieurs témoignages recueillis à la gare Roxboro-Pierrefonds par le SPVM, l’adolescente se trouvait sur le quai nord lorsqu’elle a décidé de traverser les deux voies ferrées pour attendre le quai sud, pour pouvoir prendre un train qui se dirigeait vers Deux-Montagnes, vers 17 h.

Ce faisant, l’adolescente n’a pas aperçu un train qui arrivait de la direction ouest. «Le train aurait effleuré la jeune fille, qui serait tombée entre le quai et le train. Elle aurait été tirée sur une cinquantaine de pieds», a relaté le porte-parole du SPVM Daniel Lacoursière.

L’adolescente a subi des blessures «à la tête et au bas du corps». Son état s’est détérioré à son arrivée à l’hôpital, a précisé le porte-parole.

De son côté, Urgences-santé a indiqué que l’adolescente a subi de multiples traumatismes qui touchent l'ensemble de son corps.

«J’étais dans le train quand j’ai entendu les gens crier. Quand j’ai regardé à l’extérieur, j’ai vu des pieds qui étaient à moitié à l’extérieur et peut-être une partie du corps coincé sous le wagon dans lequel j’étais», a raconté à TVA Nouvelles une femme qui a été témoin de l’accident.

Train de banlieue perturbé

En raison de l’accident, le service a été interrompu par le Réseau de transport métropolitain (RTM) sur la ligne de trains de banlieue Deux-Montagnes.

Tous les départs, tant en direction du centre-ville de Montréal que de Deux-Montagnes, ont été annulés. Le RTM a annoncé l’envoi d’autobus vers différentes gares pour compenser l’interruption de service. Les titres de transport TRAIN étaient également acceptés exceptionnellement sur le réseau de métro de la STM.

Le SPVM a annoncé avoir ouvert une enquête sur cet accident.