/regional/centreduquebec

26 millions $

Investissements majeurs de Cascades à Drummondville

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

Deux ans après avoir annoncé un plan de modernisation, Cascades Emballage carton-caisse de Drummondville a inauguré aujourd'hui son usine agrandie.

Ces investissements d'un peu plus de 26 millions $ visent à consolider la position de l'entreprise dans un secteur stratégique d'activités.

 

La nouvelle onduleuse et ligne de production installée dans l'agrandissement de 45 000 pieds carrés est unique au Canada. Il n'y en a que dix comme celle-là dans le monde.

 

Les nouveaux équipements mis en service au cours de l'année 2016, l'inauguration des nouvelles installations marque la fin de la période de rodage.

 

Dans son usine de la rue Janelle à Drummondville, Cascades fabrique des emballages de carton ondulés.

 

Ces nouveaux équipements permettront une plus grande efficacité et une flexibilité accrue pour desservir les clients, les principaux oeuvrant dans le domaine de l'alimentation.

 

Transformer 7 millions de pieds carrés de carton chaque jour, tout en réduisant les coûts de production, c'est l'objectif visé. Cascades possède deux autres usines du genre aux États-Unis... dans les états du Connecticut et du New Jersey.

Dans la même catégorie