/finance/homepage

Propriété du Groupe Sail Plein Air

Sportium ouvre le plus grand magasin de sport au Québec

Pierre Couture | Agence QMI 

Le détaillant d’articles et de vêtements de sport Sportium poursuit sa croissance au Québec avec l’ouverture d’un troisième magasin à Laval mercredi. Les investissements s’élèvent à 15 millions $.

C’est le plus grand magasin de sport au Québec, soutient le détaillant qui est la propriété du Groupe Sail Plein Air.

«Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance avec l’ouverture d’un troisième magasin Sportium en moins de deux ans», a indiqué le président et chef de la direction, Norman Décarie, lors d’un point de presse mardi à Laval.

D’une superficie de 70 000 pieds carrés, le nouveau magasin Sportium est situé au Centre Laval dans les anciens locaux du magasin Target, à deux pas de l’autoroute 15.

Avec cet investissement de 15 millions $ et l’embauche de 110 nouveaux employés, Sportium comptera dorénavant trois magasins en sol québécois, après ceux de Québec et de Saint-Hubert.

Sportium a d'ailleurs profité de l'inauguration de son nouvel établissement pour annoncer qu'il sera le magasin officiel de sport du Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal.

Compétition

Propriétée de Sail Plein Air, Sportium s’attaque directement aux bannières Sports Experts, Atmosphère et Hockey Experts qui appartiennent à Canadian Tire.

Le géant français du plein air Décathlon promet également une rude bataille à Sportium et à Sports Experts avec l’ouverture à Brossard d’un premier magasin au Canada en avril 2018.

En mode expansion

Au cours des prochaines années, le groupe Sail entend ouvrir 5 à 6 magasins Sportium au Québec et en Ontario au cours des trois prochaines années.

Avec la bannière Sportium, le groupe Sail croit qu’elle peut répéter l’exploit de sa bannière Sail qui compte maintenant 11 succursales au Québec et en Ontario.

Société à capital privé entièrement québécoise, le groupe Sail Plein Air compte aussi parmi ses actionnaires le Fonds de solidarité FTQ.

Le groupe Sail compte également dans son écurie la bannière Baron Sports.

Dans la même catégorie