/buzz/homepage

Alberta

Un coyote encastré dans la grille d’une voiture survit à un trajet de 35 kilomètres

Agence QMI

Un coyote doté d’une grande robustesse est parvenu à survivre à une collision avec une voiture sur la route, puis à un trajet de 35 kilomètres encastré dans la grille du pare-chocs du véhicule.

Georgie Knox, qui habite à Airdrie, en banlieue de Calgary, se rendait au travail la semaine dernière lorsqu’elle a frappé le coyote. Sur le coup, elle a poursuivi son chemin, convaincu d’avoir écrasé et tué l’animal.

Ce n’est qu’en arrivant à une intersection, après avoir parcouru 35 kilomètres sur l’autoroute, qu’un travailleur de la construction lui a indiqué la présence du coyote.

«Je me suis sentie tellement mal lorsque j’ai réalisé que je l’avais transportée pendant tout le trajet depuis Airdrie. J’ai cru qu’il avait beaucoup souffert et qu’il allait mourir», a raconté Mme Knox au «Calgary Herald» mardi.

Pourtant, malgré les apparences, le coyote n’a subi que des blessures mineures. Il a été secouru par des agents de la faune de l’Alberta et relâché dans la nature.

Une publication de Georgie Knox sur sa page Facebook, où elle raconte son histoire avec des photos, est devenue virale, étant partagée près de 200 000 fois et suscitant plus de 50 000 commentaires en quelques jours.