/news/currentevents

Trois-Rivières et Nicolet

Perquisition de drogue dans une garderie

Émilie Vallée

 - Agence QMI

Trois perquisitions ont été menées mercredi dans différents bâtiments de Trois-Rivières et Nicolet, incluant une garderie en milieu familial.

La propriétaire de la garderie située à Trois-Rivières, Cynthia Marceau Laflamme, 44 ans, a été arrêtée et accusée de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic.

Aucun enfant ne se trouvait sur les lieux au moment de la perquisition menée par des agents de la Sûreté du Québec (SQ).

Deux autres perquisitions ont été effectuées à Nicolet. Steve Marchand, 43 ans, a été arrêté et accusé de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic. Il demeure détenu et sera de retour devant le juge jeudi.

Les enquêteurs ont saisi des méthamphétamines, de la cocaïne et du cannabis, des cigarettes, des cellulaires et un somme d’argent.

La SQ avait à l’œil le réseau de trafiquants depuis un certain temps. «C'est une opération de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé en Mauricie. C'était sous enquête depuis déjà quelques semaines», a expliqué la porte-parole de la SQ, Annie Thibodeau.

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a été mise au fait de la situation. L’organisme a indiqué collaborer avec les policiers et qu’elle fera un suivi pour s’assurer du bien-être des enfants qui fréquentaient la garderie.

Des voisins rencontrés par TVA Nouvelles n’ont pas souhaité accorder d’entrevue, mais certains ont laissé entendre qu’ils se doutaient que quelque chose de louche se tramait dans la garderie.