/regional/estduquebec/basstlaurent

Inondations

Pohénégamook obtient son chèque de 1,3 million $

Stéphanie Gendron | Agence QMI

Agence QMI

Les citoyens de Pohénégamook n’auront pas besoin de sortir dans les rues comme le demandait leur mairesse, puisque le député et ministre Jean D’Amour a confirmé mercredi une aide de 1,3 million $ pour aider à payer les réparations des routes brisées par une inondation majeure survenue en 2015.

La mairesse Louise Labonté avait fait pression sur le ministre ce printemps, avant d’annoncer un rassemblement populaire pour dimanche qui vient, en réaction au fait que les citoyens attendaient cette aide financière depuis trop longtemps.

Après avoir reçu 100 mm de pluie en moins de 24 heures en juillet 2015, la municipalité avait dû faire pour 3 millions $ de travaux.

Le ministère de la Sécurité publique avait versé 1,1 million $, mais le reste, sous forme de règlement d’emprunt, étouffait financièrement de plus en plus la ville.

La situation était sur le point d’atteindre le portefeuille des contribuables de Pohénégamook, puisque leur compte de taxes allait augmenter en moyenne de 220 $.

L’annonce arrive donc à point, quelques jours avant la tenue d’un rassemblement populaire dans les rues de Pohénégamook.

«Cet argent servira non seulement à la reconstruction d’infrastructures souterraines plus adéquates, mais par le même à prévenir d’autres incidents de la sorte», a dit Jean D’Amour, au sujet du montant de 1,3 million $ annoncé mercredi en fin de journée.

Dans la même catégorie