/news/currentevents

Le propriétaire de Bijoux Médusa fait une sortie en règle

Un jeune entrepreneur ciblé par les policiers?

Isabelle Tremblay | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Une opération policière tenue vendredi soir dans l’arrondissement de Chicoutimi laisse perplexe un jeune entrepreneur de Saguenay. Julien Duguay, de Bijoux Médusa, prétend avoir été la cible des forces de l'ordre.

L'homme d'affaires effectuait son ouverture officielle dans un établissement de cet arrondissement, quand une dizaine d'auto-patrouilles ont encerclé le restaurant-bar pour vérifier l'alcool et la drogue au volant.

Le propriétaire de Bijoux Médusa y est allé d'une sortie en règle contre les policiers sur les réseaux sociaux. Il croit que les policiers l'associent au crime organisé.

Il estime que la présence des forces de l'ordre a nui au bon déroulement de sa soirée. Il affirme que les policiers ont porté atteinte à sa réputation et un préjudice à son entreprise.

La Sécurité publique de Saguenay était bel et bien au fait de l'organisation de la fête corporative. L'opération de contrôle était planifiée et organisée.

Elle a permis aux forces de l'ordre d'intercepter 200 véhicules. Deux personnes ont été arrêtées.

Les policiers de Saguenay font de quatre à six barrages routiers par mois. Et chaque année, ils interceptent en moyenne 300 conducteurs avec les facultés affaiblies.