/news/currentevents

Québec

Double arrestation pour excès de vitesse et alcool au volant

Agence QMI

Une femme venue chercher un jeune conducteur de 20 ans arrêté pour grand excès de vitesse et alcool au volant à Québec a été appréhendée pour conduite en état d’ébriété, jeudi, par la Sûreté du Québec.

Le tout a commencé lorsque le jeune conducteur de 20 ans a été intercepté en grand excès de vitesse, soit 130 km/h dans une zone de construction où la limite est de 70 km/h à Québec, vers 1h45, jeudi.

L’événement s’est produit sur l’autoroute 40 ouest près de l’avenue le Gendre. Le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 1859$ et 14 points d’inaptitude. Son véhicule a été remorqué et son permis a été suspendu durant trois mois et une semaine.

Mais les péripéties du jeune conducteur ne s’arrêtent pas à ce grand excès de vitesse. Il était soumis à la mesure zéro alcool et l’appareil de détection approuvé a révélé une présence d'alcool dans son sang, sans toutefois dépasser la limite permise par la loi.

Il a dû appeler quelqu’un pour venir le chercher, soit une femme de 51 ans.

Lorsque celle-ci est arrivée, les policiers ont également procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a soufflé à l’alcootest plus de la limite permise par la loi. Il s’agit d’une femme de la région de Québec. Son véhicule a également été remisé et son permis suspendu 90 jours. Elle a été libérée.

- Avec la collaboration de Catherine Bouchard

Dans la même catégorie