/news/world

Kentucky

Il vole les vêtements d’un mort dans un salon funéraire

TVA Nouvelles, d'après CNN

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Un voleur qui a réussi à s’introduire dans un salon funéraire a dérobé les vêtements destinés à un défunt qui était sur le point d’être exposé.

L’événement s’est produit mercredi dernier à Leitchfield, au Kentucky, et il a été capté par les caméras de surveillance du commerce.

«Alors qu’il était à l’intérieur, il a pris une veste de sport verte, des pantalons kaki ainsi que des bijoux qui devaient être utilisés lors de funérailles», a expliqué le détective Kevin Smith, de la police locale.

Sur les images, on peut voir le suspect se déshabiller et enfiler le linge.

La vidéo le montre aussi déambuler à l’intérieur de l’établissement pendant plusieurs heures. En plus des morceaux de vêtements, il a notamment subtilisé les clés du corbillard.

«Rien de tout ça n’a été pris sur le corps du défunt», a toutefois précisé le détective Smith.

Les autorités disent avoir leur petite idée sur l’identité du voleur, qui pourrait avoir été impliqué dans un autre cambriolage.

«Si vous avez un problème et que vous êtes si désespéré pour faire quelque chose comme ça, nous allons tout faire pour vous aider, ajoute le policier. Nous avons un travail à faire, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas vous aider.»

La fille du défunt croit que son père aurait voulu que la famille pardonne l’individu à l’origine de ce crime.

«Il dirait : J’espère que justice sera rendue, mais j’espère que Dieu le pardonnera et qu’il ne fasse pas ceci à quelqu’un d’autre», soutient-elle.