/buzz/homepage

Australie

Un koala s’accroche sous une voiture... pendant 16 kilomètres!

Michaël Labranche | Agence QMI

Décidemment nous avons affaires à des animaux coriaces ces jours-ci. Après qu’un coyote ait survécu pendant 35 kilomètres encastré dans une grille avant d’une voiture un peu plus tôt cette semaine, c’est maintenant au tour d’un koala de rester accroché à la structure d'une roue pendant 16 kilomètres!

Le marsupial se serait retrouvé là pendant que la voiture était stationnée dans une colline près d’Adélaïde, la capitale de l'Australie-Méridionale. C’est seulement lorsque le conducteur s’est arrêté qu’il a entendu les gémissements de l’animal, selon les informations recueillies par Reuters et rapportées par The Telegraph.

Les pompiers ont été appelés pour enlever la roue et les agents de la faune sont arrivés par la suite. Une des agentes, Jane Brister, affirme «qu’elle pouvait sentir de la fourrure brulée». «Il devait faire chaud là-dessous», ajoute-t-elle.

Le koala n’a pas été blessé, mais il s'agirait cependant d'une femelle qui serait séparée de son bébé. Brister a chercher l'enfant pendant plusieurs journées, mais en vain.

Après quelques jours en captivité, l’animal a été relâché dans la nature.

 

Dans la même catégorie