/news/world

État de Washington

Un policier sauve un homme qui voulait se jeter d'un pont

TVA Nouvelles, d'après CNN

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

La vidéo montrant un policier qui réussit à sauver un homme suicidaire qui s’apprêtait à se jeter d’un pont de Snohomish, dans l’État de Washington, vient d’être rendue publique par les autorités.

La séquence, captée par une caméra fixée sur le tableau de bord d’une autopatrouille, montre l’agent tenter de raisonner l’individu en détresse perché sur la structure qui surplombe la rivière Snohomish.

«Ne saute pas, viens me parler, peut-on entendre dire l’agent Yaroslav Holodkoy. Peux-tu descendre pour moi?»

M. Holodkov soutient qu’il n’était qu’au bon endroit au bon moment.

«Pour une certaine raison, j’ai commencé à conduire aux abords de la rivière et quand j’ai regardé derrière moi, j’ai vu un individu debout sur le garde-fou qui regardait vers la rivière, relate-t-il. Ce sont ses souliers blancs qui ont capté mon attention.»

Il a aussitôt fait demi-tour et il était heureux de constater que l’homme était toujours là.

«Il m’a dit qu’il avait une mauvaise journée, ajoute le policier. Tout le monde a des mauvaises journées. Et là, soudainement, il a fait un saut et j’ai réussi à l’agripper par son chandail. En tirant, il est tombé du garde-fou.»

Il a ensuite pu le maîtriser pour l’empêcher de commettre l’irréparable.

Même s’il dit avoir été formé pour intervenir auprès d’individus suicidaires, il explique qu’on n’est jamais assez préparé pour faire face à une telle situation.

«Je ne m’attendais pas à ça, affirme-t-il. Je ne le cherchais pas. Je suis tombé dessus par hasard, heureusement pour lui et pour moi.»

Même si plusieurs estiment qu’il a agi en héros, le policier dit n’avoir fait que son travail.

«Je pense qu’aucun policier ne recherche la gloire à travers ce genre d’événement, souligne-t-il. Ça fait partie du devoir quotidien.»