/news/currentevents

Lié au CR-V utilisé par Ugo Fredette

220 bénévoles se sont mobilisés pour retrouver Yvon Lacasse

Agence QMI et TVA Nouvelles

Les recherches ont été suspendues, dimanche soir, pour retrouver Yvon Lacasse. L’homme de 71 ans est le conducteur du véhicule qu’aurait utilisé Ugo Fredette pour fuir la police, dans le cadre d’une affaire d’enlèvement d’enfant.

Dès la matinées, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), ainsi que des membres des unités d'urgence ont été dépêchés sur place pour poursuivre les recherches, tout comme des bénévoles venus prêter main-forte.

La SQ avait demandé l’aide de la population pour retrouver Yvon Lacasse qui manque à l’appel depuis jeudi soir.

Au total, 220 bénévoles, dont des membres de la famille du disparu, ont participé aux recherches.

Les recherches doivent reprendre lundi matin. La SQ prévoit une fois de plus dépêcher plusieurs effectifs sur les lieux. Elle ne sollicitera pas l'aide de la population, comme ce dimanche.

Une partie du secteur déjà ratissée

Samedi, une importante opération de recherche a été menée, près de la halte routière de Lachute, dans les Laurentides, là où la camionnette Ford F-250 qu’aurait utilisée Fredette pour aller de Saint-Eustache à Lachute avait été abandonnée.

Une partie de ce secteur avait été ratissée dès vendredi. Il restait toutefois des zones à couvrir par les policiers.

«On essaye de penser qu’on pourrait le retrouver sain et sauf», a mentionné samedi Martine Asselin, porte-parole de la SQ.

En plus des opérations de recherche menées sur le terrain et du haut des airs, la Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population pour retrouver Yvon Lacasse, qui manque à l’appel depuis jeudi soir.

Yvon Lacasse mesure 1 m 67, pèse 155 lb, a les yeux bruns et est chauve. Il est originaire de la région de Lachute.

Les personnes qui apercevraient M. Lacasse ou qui auraient des informations pouvant permettre de le retracer peuvent communiquer avec le 911 ou le faire confidentiellement en contactant la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

De plus, la Sureté du Québec demande «à tout citoyen qui se situerait dans le secteur situé entre Lachute et Rouyn-Noranda d’être particulièrement vigilant.»

«Que vous soyez propriétaire de terrain, campeur ou pêcheur ou que vous vous déplaciez dans ce secteur, nous sollicitons votre collaboration afin de vérifier le secteur où vous vous situez afin de vérifier si M. Yvon Lacasse ne s’y trouve pas car il pourrait être limité dans ses déplacements s’il est blessé», a-t-elle ajouté par voie de communiqué.