/regional/quebec/quebec

Québec

Un projet de 100 millions $ va voir le jour à Cap-Rouge

Diane Tremblay | Agence QMI

GRACIEUSETÉ

Un vaste projet de 100 millions $ sera réalisé au Mail Cap-Rouge à Québec. En plus d’être rénové de fond en comble, le centre commercial aura comme voisin une résidence pour retraités de 360 logements.

Les résidents du complexe de cinq étages pourront communiquer avec le centre commercial par l’intérieur, sans avoir à mettre le nez dehors.

Ce projet est issu d’un partenariat entre Immostar, Bâtimo et la fiducie de placement immobilier Chartwell, qui possède déjà six propriétés à Québec.

Le complexe résidentiel représente à lui-seul un investissement de 78,5 millions $. Les premiers locataires pourront emménager à compter de l’été 2019.

Quant au Mail Cap-Rouge, une partie du centre commercial sera démolie au cours des prochains mois. Les activités des locataires seront maintenues dans les espaces qui sont préservés, mais qui feront l’objet de rénovation.

Selon les promoteurs, cet important projet permettra de revitaliser un secteur qui a connu une certaine stagnation et détérioration au fil des ans.