/news/politics

Granby

Les candidats à la mairie ont recours à des moyens inusités pour attirer l’attention

Isabelle Dorais | Agence QMI

La campagne électorale municipale à Granby, en Montérégie, attire l'attention. Elle se démarque par les moyens inusités qu'utilisent les candidats pour faire parler d'eux.

Le maire sortant, Pascal Bonin, a fait appel aux artistes de la région pour confectionner ses affiches électorales. Tantôt représenté en superhéros, tantôt modelé par une mosaïque de photos.

Au total, 10 artistes ont confectionné les œuvres réparties aux quatre coins de la ville. M. Bonin a dégagé 80 % de son budget électoral, soit 17 000 $ qu'il a redistribué à la communauté.

Quant au candidat à la mairie Carl Bouvier, il a réussi à amasser les 100 candidatures nécessaires pour poser son bulletin de candidature lundi prochain à l'hôtel de ville. Pour y parvenir, M. Bouvier faisait profiter les clients du restaurant La Belle Province d'un rabais de 15 % sur leur facture s'il signait son bulletin.

Si le Directeur général des élections ne peut commenter précisément ce dossier, une enquête sera ouverte pour savoir si la manœuvre s'inscrit dans le cadre légal au bon déroulement d'une élection.

Dans la même catégorie