/finance/homepage

L’Astuce du «Québec Matin»

Une erreur dans votre nom sur un billet d’avion peut coûter très cher

TVA Nouvelles 

REDPIXEL - stock.adobe.com

Un couple de jeunes professionnels qui a réservé deux billets pour un voyage en amoureux sur le site budgetair.com. Toutefois, lors de cette opération courante, l'un d'eux a fait une erreur de frappe à la fin de son nom de famille.

Il affirme que l’autocorrecteur de son ordinateur a ajouté un «N» à la fin de son nom. Il a immédiatement prévenu la compagnie aérienne Turkish Airlines et BudgetAir. Les deux entreprises lui répondent d’une même voix: le billet sera refusé à l’aéroport, car il ne d’agit pas de son nom exact, qui est inscrit sur son passeport.

Une seule solution est offerte: annuler le vol pour 450 $ et racheter un nouveau billet. Bien que l'homme juge qu’il s’agit d’une aberration, la compagnie est dans ses droits.

Il est donc primordial de bien réviser son formulaire de réservation avant de l’envoyer afin d’éviter une erreur coûteuse, et assez enrageante.

L’Astuce du «Québec Matin» est un nouveau segment hebdomadaire qui porte sur la consommation. L’équipe sollicite l’aide du public pour partager des expériences, des trucs et des astuces. Vous pouvez nous écrire sur notre page Facebook ou via courriel (pierre-olivier.zappa@tva.ca).