/regional/montreal/montreal

Projet Montréal

Valérie Plante veut inclure la piscine du Royal-Victoria au mont Royal

Laurence Houde-Roy | Agence QMI

AMÉLI PINEDA/24 HEURES/AGENCE QMI

Valérie Plante propose d’inclure le stationnement et la piscine de l’ancien hôpital Royal-Victoria au site protégé du mont Royal.

Ceci permettrait, selon la candidate à la mairie de Montréal et chef de Projet Montréal, d’y créer un parc familial et d'offrir une piscine municipale aux résidents de l’arrondissement de Ville-Marie.

Peu connue, la piscine sur le site du Royal-Victoria est située à l’intersection de la rue McTavish et de l’avenue Des Pins, derrière l’ancien hôpital et collée sur le mont Royal.

Puisque la seule autre piscine dans l’arrondissement, le Complexe aquatique Jean-Drapeau, était fermée cet été et que le site de l’ancien Royal-Victoria est en redéveloppement, Valérie Plante aimerait profiter de l’occasion pour en intégrer une partie au domaine municipal.

Le parc familial serait créé en verdissant le stationnement du Royal-Victoria et en y ajoutant de l’animation.

«Nous allons travailler avec nos partenaires institutionnels afin d’intégrer cette vision familiale au projet de redéveloppement de l’ancien hôpital Royal-Victoria. Ce site, situé à flanc de montagne, est précieux et doit être accessible aux Montréalais», a affirmé Valérie Plante.

Dans la même catégorie