/news

Nouvelle émission

Les dessous de La vraie nature : 10 choses à savoir

Steve Martin | 7 jours 

24 heures, un chalet et 3 invités qui se retrouvent pour apprendre à se connaitre et passer de bons moments ensemble. Voilà l’agréable proposition que nous fait Jean-Philippe Dion avec sa toute nouvelle émission La vraie nature, qui est diffusée le dimanche 21h à TVA. Voici 10 dessous de tournage à connaitre absolument sur l’émission.

La vraie nature plateau TVA BP

1. Un lieu enchanteur. L’un des défis de l’équipe a été de trouver l’endroit parfait pour le tournage. Ils se sont promenés un peu partout en région avant de trouver ce site enchanteur. Tout le monde était unanime pour dire que c’était l’endroit idéal.

La vraie nature plateau TVA BP

2. Retour en enfance. Après leur arrivée les invités sont dirigés vers La Grange, un endroit sur la propriété près d’un cours d’eau. On y retrouve aussi une piscine et un poulailler. Pendant ce segment, Jean-Philippe, photos à l’appui, revisite la jeunesse de ces invités.

La vraie nature plateau TVA BP

3. Un décor évocateur. Jean-Philippe Dion voulait qu’on aille l’impression d’être dans son chalet. Par exemple, il y a des photos de son enfance dans la maison. L’idée était de rendre le lieu accessible, avec un décor relaxe.

4. La variété d’abord. Pas question d’inviter en même temps de grands amis ou des personnalités qui se connaissent bien ou juste du milieu culturel. Le but est d’avoir une émission qui permet d’inviter des sportifs, des artistes et personnalités du monde des affaires qui apprendront à se connaitre durant 24 heures.

La vraie nature plateau TVA BP

5. On papote et on papote. Après avoir participé à des activités de chalet, chaque invité met la main à la pâte. Ils donnent la liste des aliments à préparer et cuisinent les repas. Pendant le souper, l’animateur revisite les grands moments de leur carrière.

La vraie nature plateau TVA BP

6. Le pied marin. Au début de chaque émission, chaque invité arrive seul à bord d’une chaloupe, qu’il doit mener à bon port. Ils ne savent pas qui seront leurs colocataires d’un jour. En arrivant, on leur sert un petit apéro et passe un moment avec l’animateur et les autres invités.

7. Inspiration française. La vraie nature est inspirée de La parenthèse inattendue, diffusée en France. Fait cocasse, le créateur de l’émission originale devait au départ réunir ses trois personnalités dans un chalet au Québec!

La vraie nature plateau TVA BP

8. Ceci n’est pas une téléréalité. L’idée n’était pas de faire un spectacle de voyeurisme. Il n’y a pas de caméra cachée ou fixe. C’est une émission de grandes entrevues. L’objectif est de réussir à capter les invités dans des moments où ils sont au naturel et à l’aise.

La vraie nature plateau TVA BP

9. En terrain connu. La maison se trouve près de Lac-Brome, un endroit que connait bien Jean-Philippe Dion, qui est né dans la région. Il a l’impression de renouer avec sa vraie nature.

10. Des invités de choix. Parmi les personnalités qui ont accepté de se lancer dans l’aventure de cette première saison on compte, entre autres, Isabelle Boulay, Alexandre Taillefer, Janette Bertrand, Dave Morissette et Mitsou. Pour la première émission, vous retrouverez le trio Mariana Mazza, Mario Pelchat et Étienne Boulay.

Découvrez l'émission La vraie nature, cet automne sur TVA.

Voyez ou revoyez un des moments forts de la première émission où Mariana Mazza parle de l'absence de son père durant son enfance. 

Cet article vous est présenté par

7 jours logo

Abonnez-vous au magazine
Suivez 7 jours sur Facebook