/news/society

Drummondville

Hommage au jeune Clément Ouimet

TVA Nouvelles 

Quelques jours après le décès tragique de Clément Ouimet, ce jeune cycliste prometteur happé par un véhicule sur la voie Camillien-Houde à Montréal, il y a un championnat de cyclo-cross qui se tient à Drummondville.

Les cyclistes sur place sont encore ébranlés par la perte du jeune homme de 18 ans.

Tout le Québec et plus particulièrement la communauté cycliste a été marqué par les évènements qui se sont produits en début de semaine à Montréal.

L’évènement d’aujourd’hui revêt une importance plutôt particulière pour les participants aux compétitions, mais également pour les parents qui viennent encourager leurs enfants.

«La sécurité c’est important autant pour les automobilistes que pour les cyclistes», indique un parent.

«On se projette un peu dans ces évènements-là, on y voit nos enfants. J’ai un gars et une fille qui font de la compétition, ça doit être extrêmement dur pour la famille», raconte un autre parent.

«Chaque groupe a besoin de faire ses efforts, il faut respecter le code routier en tant que cycliste, mais il faut que les automobilistes comprennent que l’on est beaucoup plus fragile sur nos petites montures», précise une mère.

La Fédération québécoise des sports cyclistes du Québec, tout comme le comité organisateur tenait à rendre hommage à Clément Ouimet, ce samedi.

Pour se faire, il y aura une minute de silence qui se tiendra en début d’après-midi.

Le cycliste professionnel Hugo Houle, qui a fait deux tours d’Italie dans sa carrière, sera sur place pour assister à cette courte cérémonie.

Dans la même catégorie