/buzz/homepage

Irlande

Un phénomène étrange capté en pleine nuit dans une école

TVA Nouvelles

Un phénomène étrange a été capté en pleine nuit par la caméra de surveillance d’une école de Cork, en Irlande, et la direction de l’établissement cherche maintenant à savoir ce qui s’est véritablement passé.

L’administration de l’école Deerpark a mis en ligne sur YouTube la séquence sur laquelle on peut notamment voir une porte claquer violemment, une rangée de casiers trembler et un panneau s’envoler soudainement. La série d’incidents bizarres a été enregistrée dans la nuit du 1er octobre dernier.

«Quelqu’un a le numéro de SOS Fantômes?», a écrit en blague l’école sur sa page Facebook.

Plusieurs internautes ont exprimé des doutes quant à la véracité de cette vidéo, alors qu'elle a été publiée à quelques jours d'une fête de l'Halloween devant se tenir dans cette école, le 29 octobre.

De son côté, le directeur de l’école, Kevin Barry, raconte au quotidien britannique «Daily Mail» qu’il a été réveillé en pleine nuit chez lui lorsque les détecteurs de mouvement du système de sécurité se sont actionnés.

«Nous étions bouche bée, affirme-t-il. Nous ne savons pas de quoi il s’agit.»

M. Barry soutient qu’il ne sait pas si quelqu’un a tenté de lui jouer un tour «très bien élaboré». Il prétend toutefois qu’une drôle d’ambiance se dégage de cette section de l’école.

«C’est très intéressant, explique-t-il. L’un de mes enseignants apporte son animal avec lui, mais l’animal ne veut jamais passer par là.»

Il ajoute également qu’aucun autre détecteur de mouvement dans les zones menant à ce corridor ne s’est déclenché cette nuit-là.