/news/law

Centre-du-Québec

Des parents incestueux arrêtés à Baie-du-Febvre

Jonathan Roberge | TVA Nouvelles

Des parents, dans la quarantaine, ont été arrêtés à Baie-du-Febvre, dans le Centre-du-Québec, et ont comparu au palais de justice de Sorel pour répondre à une série d'accusations de nature sexuelle sur deux enfants.

Ils auraient notamment exhibé leurs organes génitaux, auraient rendu accessible du matériel sexuellement explicite, auraient touché les parties intimes et auraient agressé sexuellement une première victime de moins de 13 ans.

Selon l'acte d'accusation, l'enfant aurait aussi été invité à toucher l'un des membres de la famille.

Une deuxième victime, elle aussi âgée de moins de 13 ans aurait été agressée sexuellement.

Les deux accusés ont brièvement comparu au palais de Justice de Sorel, mais ont pu retrouver leur liberté en fin d'après-midi.

«Ils auront évidemment des conditions à respecter. Parmi celles-ci, ne pas communiquer entre eux ou tenter d'entrer en contact avec les victimes alléguées», explique la procureure de la Couronne, Geneviève Beaudin.

La femme n'a aucun antécédent judiciaire. L'homme a déjà fait face à des accusations de fraude vol et de non-respect des conditions.

À la fin du mois d'août, la Sûreté du Québec a été saisie du dossier et a entamé son enquête.

Tous les enfants de cette famille nombreuse de Baie-du-Febvre sont aujourd'hui en sécurité sous la supervision de la Direction de la protection de la jeunesse.

C'est justement pour préserver l'identité des enfants que nous avons préféré taire l'identité des parents et masquer leur visage.