/news/politics

Agence du revenu du Canada

Les rabais aux employés ne seront pas touchés par l'impôt

TVA Nouvelles

Le gouvernement de Justin Trudeau fait marche arrière concernant les rabais imposés aux employés des commerces qui les emploient: ils ne seront pas touchés par l’impôt.

«Soyons clairs: les rabais des employés ne seront pas touchés par l’impôt. La ministre Diane Lebouthillier a demandé de rectifier cela», a tweeté Justin Trudeau, mercredi soir.

Le bureau du premier ministre n’était pas content à la suite de la publication d’un document de l’Agence du revenu du Canada qui stipulait que dès janvier, les rabais consentis aux employés sur la marchandise des restaurants et des magasins devraient être imposés.

«Ce document n’a pas été approuvé par la ministre et nous sommes profondément déçus. La ministre du Revenu national a donné des instructions aux fonctionnaires de clarifier le libellé du texte», a précisé le bureau de la ministre Diane Lebouthillier.

Depuis cette fin de semaine, la grogne s’est fait sentir au sein de la population ainsi que dans le milieu des affaires.

Déjà aux prises avec la réforme fiscale qui suscite énormément de mécontentement, le gouvernement Trudeau montre du doigt les employés de l’Agence du revenu du Canada.