/buzz/homepage

Chine

Suspendu à plus de 1000 mètres, un pont en verre se fissure

TVA Nouvelles

East Taihang District

Un guide touristique a eu la peur de sa vie, quand le pont en verre sur lequel il se tenait s’est fissuré sous ses pieds.

La fameuse passerelle, située dans les monts Taihang en Chine, est suspendue à 1180 mètres de hauteur et possède un plancher en verre, afin de paraître encore plus impressionnante.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le pont donne de grosses frayeurs aux visiteurs!

Dans une vidéo qui a récemment fait le tour des réseaux sociaux, un guide touristique s’avance sur le pont, quand celui-ci se fissure soudainement sous ses pieds. Paniqué, l’homme tombe à genoux et rampe vers le bord du pont.

Mais rassurez-vous, l’homme va bien. Il ne s’agirait que d’une mauvaise blague mise en place par les gestionnaires de la passerelle. Pour faire croire aux fissures, des écrans illustrant du verre brisé ont été placés entre certaines plaques du pont, tandis que des effets sonores rappellent le bruit du verre craquelé.

Une blague de mauvais goût

La plaisanterie n’a pas plu à tout le monde, surtout pas aux internautes chinois qui ont fait le rapprochement avec un accident survenu à Yuntai en 2015, quand un pont en verre suspendu dans les montagnes s’était fissuré sous le poids des visiteurs.

De son côté, la province de Taihang s’est excusée suite au tollé provoqué par cette mauvaise blague, affirmant que le guide était de mèche et a simulé sa panique.

Cependant, les écrans ne seront pas désinstallés: la province espère attirer des visiteurs avec cette «attraction».