/finance/homepage

En prévision des Fêtes

Amazon veut embaucher 120 000 personnes aux États-Unis

TVA Nouvelles

Le géant du commerce en ligne Amazon prévoit embaucher 120 000 employés temporaires aux États-Unis en prévision de la période des Fêtes.

CNNMoney écrit qu’Amazon va procéder à des embauches dans 33 États américains pour répondre à la haute saison du magasinage.

Le géant du commerce va ainsi presque doubler la main-d’œuvre dans ses centres de distribution aux États-Unis. Plusieurs employés qui se sont joints à la compagnie l’an dernier pour les Fêtes ont obtenu des postes permanents en cours d’année.

USA Today écrit que les prévisions d’embauche d’Amazon pour les Fêtes sont similaires à celles de l’an passé.

«Nous avons hâte d’accueillir les employés qui reviennent à chaque période des Fêtes chez Amazon et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux», a affirmé Dave Clark, le vice-président du service à la clientèle.

D’autres géants du commerce au détail aux États-Unis, dont Target, prévoient augmenter leur bassin de main-d’oeuvre d’ici à Noël. Walmart, de son côté, entend passer à travers les Fêtes en offrant plus d’heures à ses employés actuels sans procéder à des embauches massives.

Sur son site internet, Amazon annonçait ce jeudi 440 postes à combler au Canada, dont plusieurs postes de développeurs de logiciels.

Le géant américain a annoncé son intention d’ajouter un deuxième siège social en Amérique du Nord et l’organisme Montréal International va piloter la candidature de la métropole.

Dans la même catégorie