/news/currentevents

Faux voyages

La police recherche des victimes potentielles de Jessica Luong

Agence QMI

PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

La police de Montréal recherche d’autres victimes potentielles d’une femme de 27 ans qui aurait vendu des voyages bidon en se faisant passer pour une fausse agente de voyage.

Jessica Luong a été arrêté le 21 septembre et a comparu le lendemain à Montréal sous plusieurs accusations de fraude.

Elle a été remise en liberté avec des conditions à respecter.

Les enquêteurs sont d’avis que l’accusée pourrait avoir fait d’autres victimes ne s’étant pas encore manifestées.

«La femme s'y prend de plusieurs façons afin de frauder ses victimes. Le plus souvent, elle cible ses victimes dans son cercle de connaissance et utilise leur confiance afin de les convaincre d'acheter un voyage», a indiqué le SPVM dans un communiqué.

Par la suite, Jessica Luong recommande à ses «clients» de faire affaire avec une agente de voyage qu’elle personnifie elle-même, à l’insu des présumées victimes.

«Une fois l’entente finalisée, le paiement se fait par carte de crédit et/ou par transfert bancaire. La victime se trouve à acheter un voyage qui n'aura jamais lieu à une agente qui n'existe pas. Le montant total des fraudes s'élève à plus de 30 000 $», ont fait savoir les autorités.

Elle vend aussi des objets neufs à bas prix, mais une fois le paiement reçu, elle ne livre jamais la marchandise, selon la police.

Toute personne qui aurait été fraudée par Jessica Luong est invitée à faire le 911 afin de déposer une plainte officielle.

Dans la même catégorie