/news/world

Otages des talibans depuis 5 ans

Le Canada «soulagé» de la libération de la famille canado-américaine

Agence France-Presse

***Voyez ci-dessus des images d'archives de la famille en captivitée***

La ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland a salué jeudi la libération au Pakistan du Canadien Joshua Boyle, son épouse américaine et leurs trois enfants capturés en 2012 par les talibans en Afghanistan.

«Nous sommes très soulagés de savoir qu'après avoir été tenus en otage durant cinq ans, Joshua Boyle, son épouse Caitlan Coleman et leurs jeunes enfants ont été libérés et sont en sécurité» a indiqué la ministre dans un communiqué.

 

Le couple nord-américain avait été capturé en 2012 en Afghanistan lors d'un voyage touristique et retenu en otage depuis par les talibans. Joshua Boyle, Caitlan Coleman et leurs trois enfants nés en captivité ont été libérés lors d'une opération menée par l'armée pakistanaise sur la base de renseignements américains.

Mme Freeland a précisé que le Canada a «travaillé activement» avec les gouvernements américain, afghan et pakistanais pour libérer les cinq otages, sans donner plus de précisions.

«Joshua, Caitlan, leurs enfants ainsi que les familles Boyle et Coleman ont traversé une terrible épreuve au cours des cinq dernières années. Nous sommes prêts à leur offrir du soutien alors qu'ils entreprennent leur processus de guérison», a précisé la ministre.

Dans la même catégorie