/news

Médias

France Lauzière devient présidente et chef de la direction de Groupe TVA

Agence QMI

Groupe TVA

Groupe TVA

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a annoncé vendredi la nomination de France Lauzière à la tête de Groupe TVA.

Elle conservera la direction de l'équipe de Québecor Contenu, qu’elle occupe depuis 2013.

Avant cela, elle a été nommée vice-présidente à la programmation de TVA en 2006.

«Appuyée d'une solide équipe aux contenus, France a su mener TVA et ses chaînes spécialisées vers des sommets d'écoute inégalés, et ce, malgré la prolifération des sources de contenu en divertissement. Forte de toute cette expérience, France est un choix qui s'inscrit dans la continuité», a indiqué Pierre Karl Péladeau.

Pour sa part, Julie Tremblay, qui occupait notamment le poste de présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef de la direction de Québecor Groupe Média, prend sa retraite.

«J'ai eu le privilège de travailler avec Julie pendant plus de 25 ans et elle m'a toujours impressionné par sa volonté de s'investir pour le succès de l'entreprise. Je souhaite remercier Julie pour sa précieuse collaboration et je lui souhaite maintenant de passer de beaux moments avec sa famille et ses proches», a confié dans un communiqué M. Péladeau.

La compagnie a annoncé que tous les changements sont en vigueur dès vendredi.