/regional/montreal/laval

Élection municipale

Marc Demers veut de nouvelles stations de métro à Laval

Yves Poirier | TVA Nouvelles

TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI

Prolonger le métro de Montréal est devenu l'un des principaux enjeux de la campagne électorale municipale à Montréal et ses périphéries.

Après la ligne rose de métro de Valérie Plante, le maire sortant de Laval, Marc Demers, réclame lui aussi des stations supplémentaires pour les citoyens de la troisième ville en importance au Québec.

«Il faut planifier maintenant le prolongement de ligne orange ou l’extension du REM à Laval», estime-t-il, en soulignant que la population de Laval va croitre de 26 % d’ici 20 ans.

Un fort volume d’autobus des Basses-Laurentides converge vers l’extrémité est de la ligne orange. Il faut, selon Marc Demers, prolonger la ligne orange à partir de Côte-Vertu vers Laval pour offrir un autre accès vers Montréal. Une extension du REM pourrait aussi être lancée vers le centre-ville de Laval.

Marc Demers propose aussi l’implantation d’une voie centrale réservée aux autobus sur le terre-plein de l’Autoroute 15, telle que préconisée par plusieurs élus des villes riveraines. «Les citoyens en ont assez des bouchons permanents de l’A-15», affirme M. Demers.

Dans la même catégorie