/finance/homepage

Tour de 35 étages au Square Victoria

Un nouveau projet immobilier de luxe à Montréal

TVA Nouvelles

Un nouveau projet immobilier de 150 millions$ verra le jour au centre-ville de Montréal.

La tour de condos de luxe de 35 étages sera érigée par la firme Broccolini en plein cœur du Square Victoria dans le quartier des affaires.

La façade existante du 628, rue St-Jacques, qui donne son nom au projet, va s’intégrer à un projet de 258 unités de condo.

Les prix pour les unités régulières varient de 325 000$ pour un condo de 450 pieds carrés à plus de 600 000$ pour une unité d’environ 900 pieds carrés.

Certains condos de style penthouse vont être vendus plus de 4 millions de dollars.

«Le luxe se trouve dans l’emplacement. Le Square Victoria est un petit quartier luxueux avec des voisins comme Québecor, Power Corp et Canada Steamship Lines», explique Debbie Lafave, vice-présidente de Baker Immobilier.

Cette construction est un signe que le marché immobilier va mieux.

«Après quelques années où le nombre de chantiers était plutôt en baisse, on voit cette année un peu plus d'activités. Il y a eu une hausse de mise en chantier de 15%», explique David Lheureux, chef analyste à la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

La construction doit s’amorcer au printemps 2018 et s’achever trois ans plus tard. Une partie du rez-de-chaussée accueillera des commerces.

Dans la même catégorie