/finance/homepage

Partenariat avec Airbus

Trudeau et Trump discutent de Bombardier au téléphone

Agence QMI

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président américain Donald Trump, lundi soir, dans la foulée de l’entente conclue entre Bombardier et Airbus.

Le bureau du premier ministre a indiqué, dans un bref communiqué, que les deux hommes ont évoqué la question lors d’un entretien téléphonique. Toutefois, aucun détail n’a filtré sur la teneur de la conversation entre le premier ministre et le président.

Rappelons que Washington avait décidé, après examen d’une plainte de Boeing, d’imposer des droits douaniers préliminaires de 300% aux avions C Series de Bombardier.

Messieurs Trudeau et Trump ont aussi discuté du dossier du bois d’œuvre, tous deux exprimant «leur espoir qu’une solution soit bientôt trouvée au différend qui nous oppose depuis longtemps dans [ce] dossier», a indiqué le bureau du premier ministre.

Justin Trudeau avait rencontré Donald Trump mercredi dernier lors d’une visite à la Maison-Blanche. Lors de cet entretien, le premier ministre avait abordé la question du conflit opposant Bombardier à Boeing, ainsi que la question de la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Dans la même catégorie