/news/currentevents

Témoins recherchés

Un pyromane arrêté à Laval

Agence QMI 

Courtoisie SPL

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un pyromane à l’origine d’au moins deux incendies de résidences en construction et tout porte à croire que le prévenu aurait pu allumer d’autres incendies.

Jean-François Quévillon, un homme de 21 ans, a été accusé d’avoir mis le feu à une première maison en construction sur la 15e avenue, le 30 septembre, dans le secteur Laval-Ouest causant des dommages d’environ 1 million $.

Une semaine plus tard, soit le 7 octobre, il a récidivé, cette fois sur la 17e avenue. C’est à proximité de ce dernier brasier qu’il a été appréhendé.

Le SPL croit que le prévenu aurait pu avoir commis d’autres incendies dans le secteur entre le mois de mars et aujourd’hui, alors qu’une quinzaine d’incendies ont été répertoriés dans le secteur.

Le SPL a lancé lundi un avis de recherche pour trouver des témoins.

«Son Modus operandi est toujours semblable, a lancé Geneviève Major, porte-parole du SPL. Il allume le feu directement sur le revêtement extérieur de la résidence ou bien il utilise un objet à proximité, conteneur, bac ou autre, qu’il allume et dont le feu se propage aux alentours. Depuis le mois de mars 2017, une quinzaine d’incendies ont également été répertoriés dans le même secteur et nous recherchons des témoins qui auraient de l’information à fournir pour faire avancer ces enquêtes.»

L’homme conduit depuis septembre dernier une Mazda 3 2005 de couleur beige, alors qu’auparavant il possédait une Honda Civic 1998 de couleur noire.

Quévillon était connu du SPL pour des crimes similaires et il demeure détenu. Il sera de retour en cour le 10 novembre.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant ces dossiers, peut le faire confidentiellement via la Ligne-Info du Service de police de Laval en composant le 450 662 INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL 170930 007.