/regional/sherbrooke/estrie

Magog

Un virus informatique perturbe le système informatique de la Ville

Emmanuelle Corriveau | TVA Nouvelles  

Un important virus perturbe depuis quelques jours le système informatique de la Ville de Magog, en Estrie. Heureusement, les données personnelles des usagers n'ont pas été volées.

Ce sont cependant plusieurs services offerts par la municipalité qui ont été touchés, dont certains logiciels administratifs.

«Il ne s'agit pas d'un rançongiciel, dans la mesure où aucune information ou donnée personnelle n'a été volée, mais à titre d'exemple, les employés doivent depuis vendredi dernier entrer certaines informations à la main comme on le faisait il y a plusieurs années alors qu'habituellement c'était fait de façon quasi automatique grâce à nos logiciels», a expliqué Claudia Fortin, responsable des communications à la Ville de Magog.

Des problèmes notés par les employés

De nombreux employés avaient constaté à la fin de la semaine dernière que quelque chose d'inhabituel se passait avec le système informatique. «Plusieurs employés éprouvaient notamment de la difficulté à recevoir ou envoyer des courriels dans leur boîte de réception», a précisé Mme Fortin.

Des experts en sécurité informatique analysent la situation

Bien que les équipements informatiques de la municipalité n’aient pas été endommagés, des techniciens en informatique ainsi que des experts de deux firmes spécialisées en sécurité informatique travaillent à résoudre les problèmes persistants.

La municipalité croit pouvoir rétablir son système informatique au cours des prochaines heures ou des prochains jours.

Dans la même catégorie