/finance/homepage

Entreprise en télécommunication

Amélioration des profits pour BCE au troisième trimestre

Agence QMI

L’entreprise de communications BCE a annoncé, jeudi, une amélioration de son bénéfice net de 2,1 % pour son troisième trimestre de l’année en cours, comparativement à celui du même trimestre l’an dernier.

Le bénéfice net de BCE pour sa dernière période de trois mois complétée a été 817 millions $, contre 800 millions $ au trimestre correspondant de l’an dernier. Par action, le bénéfice net s’est traduit par un recul, de 0,87 $ l’an dernier à 0,86 $ cette année.

«Le nombre moyen plus élevé d'actions ordinaires de BCE en circulation, qui découle des actions émises aux fins de la composante capitaux propres liée à l'acquisition de MTS, a entraîné la dilution du bénéfice par action ce trimestre», a expliqué BCE.

BCE, la maison mère de Bell Canada, a fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services (MTS) pour plus de 3,9 milliards $ et a mis sur pied par la suite Bell MTS pour desservir le Manitoba.

«Nous avons réalisé de bons résultats dans l'ensemble de nos activités au T3, avec un trimestre très satisfaisant en ce qui a trait à la croissance des produits tirés des services, du BAIIA ajusté et de la marge, ce qui découle de l'excellente performance continue au chapitre de la clientèle d'abonnés des services sans fil postpayés et des données financières, de l'augmentation des ajouts nets d'abonnés des services Internet et de télé IP résidentiels, d'un autre trimestre marqué par une performance financière stable dans le secteur Média, ainsi que de l'incidence positive de Bell MTS», a affirmé Glen LeBlanc, chef des affaires financières de BCE et de Bell.

Dans la même catégorie