/regional/abitibi

Abitibi-Témiscamingue

Un candidat arrêté à Rouyn-Noranda pour avoir menacé de mort des élus

Agence QMI

Un candidat à la mairie de Rouyn-Noranda, Richard St-Michel, a été arrêté vendredi après-midi et devrait faire face à une accusation d'intimidation.

Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, M. St-Michel aurait menacé de mort des élus de Rouyn-Noranda. Il a été arrêté par la Sûreté du Québec alors qu'il se trouvait dans les bureaux des avocats de la firme Caïn Lamarre. Selon une source de TVA, son haleine dégageait une odeur d'alcool au moment de son arrestation.

L'aspirant maire demeurait détenu, dimanche, en attendant de comparaître lundi, où il devrait être accusé formellement.

Ce n'est pas la première fois que l'homme a des démêlés avec la justice. Il devait justement se présenter en cour le 13 novembre pour répondre faire face à une accusation de délit de fuite.

C'est la seconde fois que Richard St-Michel se présente à la mairie de Rouyn-Noranda, après une tentative infructueuse en 2013. C'est un habitué des séances du conseil municipal, d'où il a déjà été expulsé à plusieurs reprises. Il a aussi déjà poursuivi à plusieurs reprises la ville, notamment pour une facture de 8 $ en frais de transport adapté.

Quatre autres candidats tentent dimanche de devenir maire de la ville, incluant le maire sortant Mario Provencher qui cherchent à obtenir un troisième mandat.