/buzz/homepage

Longueuil

Des policiers soulignent le départ à la retraite d'une répartitrice de façon touchante

Caroline G. Murphy | Agence QMI

Une répartitrice de Longueuil, qui a travaillé 32 ans au Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) prenait sa retraite cette semaine et ses collègues n’ont pas raté l’occasion de souligner autant d’années de loyaux services d’une manière originale.

Lors de la dernière journée de travail d’Anne Caron, les policiers lui ont téléphoné et lui ont demandé de se retourner vers le stationnement et de regarder par la fenêtre. Une dizaine d’auto-patrouilles avaient pris place face à elle, gyrophares allumés pour offrir à leur répartitrice préférée tout un spectacle de lumière.

«On va vous souhaiter une bonne retraite, ça a été un plaisir de travailler en votre compagnie et on vous souhaite que le meilleur pour votre retraite!»

Les policiers se tenaient debout devant leur voiture, envoyant la main.

Le geste a évidemment beaucoup touché Mme Caron, qu’on peut entendre déclarer «Vous êtes tellement fins! Même quand je vais faire de l’Alzheimer, je n’oublierai pas ça.»

Le service de police a partagé cette vidéo sur sa chaîne YouTube mardi, et depuis, les commentaires d'internautes touchés s’accumulent. «Touchant, beau geste d'appréciation !» «Oh wow. J'en ai les larmes aux yeux. Quelle belle pensée que vous avez eue pour la remercier.»

En légende de la vidéo, il est inscrit: «Des policiers des équipes 24 et 34 du Service de police de l'agglomération de Longueuil ont rendu hommage à leur façon à une répartitrice du SPAL qui nous quitte pour une retraite bien méritée après 32 ans de loyaux services.»

Bonne retraite Mme Caron!