/finance/homepage

Futur studio de création

Ubisoft accueille ses premiers employés à Saguenay

Isabelle Tremblay | TVA Nouvelles

Le géant du jeu vidéo Ubisoft a accueilli ses cinq premiers employés dans son futur studio de création de Saguenay, dont l'ouverture est prévue en janvier. Certaines de ces personnes sont originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les scénarios d'Ubisoft s'inspirent souvent de grandes villes. Mais désormais, le nouveau terrain de jeu des créateurs sera situé en plein cœur du petit centre-ville de l'arrondissement de Chicoutimi.

«Tout est à faire. C'est une motivation pour moi de démarrer un studio et de mettre les premières pierres sur quelque chose qui va devenir grand», a mentionné Simon Doré, un artiste technique.

Le futur studio d'Ubisoft Saguenay prend forme. Dans deux mois, les locaux deviendront un véritable lieu de création alors qu'une vingtaine de développeurs amorceront une nouvelle aventure.

«Ça m'intéresse énormément de pouvoir transmettre tout le bagage que j'ai acquis à travers toutes les années», a souligné Jean-Philippe Harvey, architecte technique.

Certains de ces génies créatifs ont étudié au pays des bleuets. Ils ont dû s'exiler pour pouvoir travailler dans leurs champs d'expertise. Pour eux, ce retour aux sources constitue une bouffée d'air frais.

«C'est toute une aventure. On est super enthousiastes», a lancé fièrement M. Harvey. Pour sa conjointe, Karine Vendette, le projet d'emménager à Saguenay est très excitant.

L'esprit d'équipe est déjà perceptible chez les employés. À peine le nouveau groupe formé, les idées fusent déjà. «Nous allons travailler deux ou trois projets en collaboration avec nos studios de Québec, Montréal et Toronto», a confirmé le directeur général, Jimmy Boulianne.

Recrutement

L'entreprise a l'embarras du choix en matière de recrutement. Depuis l'annonce de l'ouverture du studio à Saguenay, plus de 1000 candidats se sont déjà manifestés. Ubisoft va créer 125 emplois à Saguenay d'ici cinq ans. L'entreprise prévoit investir 135 millions$ dans la région.

Sait-on jamais, la rue Racine sera peut-être un jour le décor d'une nouvelle aventure virtuelle.

Dans la même catégorie