/regional/estduquebec/basstlaurent

Grippe

La campagne de vaccination bat son plein sur la Côte-Nord

André Normandeau | TVA Nouvelles

La campagne de vaccination annuelle contre la grippe est commencée sur la Côte-Nord et les autorités médicales régionales espèrent que plus de 22 300 personnes se feront vacciner cette année, une tâche qui risque toutefois d'être ardue.

L’an passé, environ 20 800 personnes ont été vaccinées contre la grippe sur la Côte-Nord. Environ 89% des résidents des milieux de soins de longue durée l’ont été, de même que la moitié des travailleurs de la santé.

Les infirmières de la clinique antigrippale peuvent vacciner jusqu’à 120 personnes à l’heure. Quelque 800 patients ressortent protégés contre la grippe dans les bonnes journées.

Des gens qui se sont fait vacciner ont confié à TVA Nouvelles qu’ils voulaient d'abord se protéger, mais aussi éviter de contaminer leurs proches.

Le vaccin s’adresse principalement aux jeunes enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées de plus de 60 ans et à ceux qui souffrent d’une maladie chronique.

Les autorités de la santé disent avoir constaté une baisse du taux de vaccination dans la région. Leur cible de 22 300 personnes à vacciner cette année pourrait donc être difficile à atteinte.