/news/techno

Apple

Le iPhone X éprouve des ennuis dans le froid

TVA Nouvelles

À peine une semaine après sa sortie, le iPhone X fait déjà l’objet de critiques de la part d’utilisateurs.

Dans une publication sur le réseau Reddit, l’utilisateur darus214 indique que l’écran de son appareil perd sa capacité à exécuter des tâches tactiles lorsqu’il est exposé au froid.

«Dès que je mets le pied dehors, mon écran arrête de répondre. J’essaie de faire défiler des sites web et l’écran ne détecte pas mon doigt», décrit-il.

Si la plupart des utilisateurs n’ont pas noté le même problème, ils ont été nombreux à aussi indiqué l’avoir vécu sous son message.

Dans une réponse envoyée à différents médias, Apple affirme connaître le problème. La compagnie recommande aux utilisateurs touchés de simplement attendre quelques secondes.

«L’écran redeviendra entièrement fonctionnel. Nous allons corriger cela dans une future mise à jour», rassure-t-on chez Apple.

Sur le site de la compagnie, il est recommandé d’utiliser les appareils à des températures situées entre 0 °C et 35 °C.

«Des températures trop basses ou trop élevées peuvent entraîner un fonctionnement différent», peut-on y lire.

Ce n'est pas le premier pépin technique vécu par l'iPhone X ou son logiciel d'exploitation. Lors de la précédente version d'iOS, plusieurs utilisateurs avaient remarqué que la lettre «i» se transformait automatiquement avec l’autocorrecteur en la lettre «A» suivi d’un point d’interrogation.

Apple a depuis rectifié la situation avec sa dernière mise à jour.

Dans la même catégorie