/buzz/homepage

1200 kilomètres

Un chien traverse deux provinces avant de retrouver sa famille

Agence QMI

Un chien a parcouru une distance de 1200 kilomètres à travers la Saskatchewan et le Manitoba avant de finalement retrouver sa famille, en Alberta.

Vader, le chien de compagnie de la famille Third qui réside à Brooks, en Alberta, est disparu à la fin septembre. Jim Third travaillait alors près de l’autoroute transcanadienne pendant que Vader se baladait aux alentours, dans un champ rempli de lapins et de rongeurs. Cette fois-ci, contrairement à son habitude, il n’est pas revenu à son maître.

«Habituellement, il est vraiment bon. Il reste toujours dans un rayon de 100 verges. Nous l’avons vu à 11 h 30 et à midi, au moment du lunch, il était parti», a raconté M. Third en entrevue à CTV News.

La famille de Vader a entrepris de longues recherches à travers la ville, qui se sont poursuivies pendant six semaines. «Les deux ou trois premiers jours, j’ai dû passer 8 à 10 heures à arpenter les fossés», a raconté M. Third.

La famille a sollicité l’aide des membres d’un groupe Facebook consacré à la recherche de chiens perdus. Plus d’un mois après la disparition, les Thirds ont reçu des nouvelles de Vader, qui avait été aperçu à Steinbach, au Manitoba, à plus de 1200 km de Brooks.

Les membres du groupe de camionneurs Furry Hobos N Highway Heroes ont aidé à le rapatrier à la maison, jeudi. Malgré son long périple, Vader est en bonne santé.

«C’est incroyable. C’est un membre de notre famille et il a été parti si longtemps», a conclu M. Third, soulagé d’avoir retrouvé son fidèle compagnon.

Dans la même catégorie