/news/techno

Succès monstre

Nintendo augmentera la production de consoles Switch

Kazzie Charbonneau | Agence QMI

Le succès de la Switch aurait donné un élan de confiance à Nintendo, qui envisagerait d’augmenter considérablement la production de consoles pour 2018.

En octobre, la compagnie Nintendo déclarait qu’elle doublerait la production de la Switch et que plus de 17 millions de consoles allaient être fabriquées en un an. Mais, les récents succès de cette dernière ont fait augmenter la demande, et Nintendo semble prête à offrir aux fans ce qu’ils veulent pour l’année prochaine.

Selon une source anonyme du Wall Street Journal, Nintendo produira entre 25 et 30 millions de consoles dès avril 2018. Si la fin 2017 est particulièrement rentable, ces chiffres pourraient même augmenter.

Avec le succès monstre de Super Mario Odyssey, Nintendo doit répondre à une demande croissante, surtout à l’approche de la période des Fêtes. Au Canada, le jeu a été celui de la franchise Super Mario ayant enregistré les meilleures ventes lors du jour de son lancement. C’est aussi le titre le mieux vendu de la console, même s’il est sorti il y a moins d’un mois.

La compagnie semble prête à éviter une situation similaire à celle de la console Wii, qui était en rupture de stock un peu partout lors de sa sortie en 2006. Certaines précommandes n’avaient pas été honorées, mais cela n’a pas empêché Nintendo de battre des records avec plus de 101 millions de consoles vendues partout dans le monde.

Cependant, il fallait être chanceux pour lui mettre la main dessus, même plusieurs mois après son lancement. Heureusement, on risque de pouvoir trouver la Switch en magasin sans problème.

Dans la même catégorie