/buzz/homepage

Selon une étude

Un américain sur deux fera ses achats des Fêtes aux toilettes

Alexandre Tétreault | Agence QMI

On a reculé l’heure, les feuilles sont tombées des arbres, le temps se refroidit: tout indique que votre magasinage des Fêtes va bientôt commencer.

Mais où allez-vous le faire? En magasin, sur votre ordinateur ou sur votre téléphone cellulaire? Selon une étude menée par PayPal sur les habitudes d’achat, 80 % des Américains feront leurs achats de Noël via leur cellulaire.

Par contre, cette étude obtenue par le New York Post démontre aussi que 46 % des Américains effectueront ces achats sur leur cellulaire en étant... assis aux toilettes.

Eh oui, pratiquement un américain sur deux fera aller sa carte de crédit en étant confortablement installé au petit coin.

Cette tendance semble être en vogue, puisque selon cette étude, cela représente une augmentation de 24 % comparativement à 2016.

De plus, l’enquête a permis de démontrer que 49 % des Américains achèteront un cadeau à leur douce moitié dans le lit, alors que celle-ci sera en train de dormir. Ceux qui ne veulent pas attendre à Noël avant de découvrir leurs cadeaux devront donc dormir avec un œil ouvert...

Finalement, 42 % des gens questionnés ont avoué qu’ils allaient effectuer des achats des Fêtes lorsqu’ils seront au travail.

Selon le Business Insider, les achats en ligne effectués annuellement par les Américains représenteront en 2020 environ 284 G$, soit 45 % des dépenses effectuées dans les commerces de détail.

Dans la même catégorie