/regional/montreal/monteregie

Réalisation de 33 projets

Près de 91 millions $ pour le transport en commun sur la Rive-Sud

Zacharie Goudreault | Agence QMI

Des investissements de près de 91 millions $ pour le transport en commun sur la Rive-Sud de Montréal ont été annoncés lundi matin par les deux principaux paliers de gouvernement.

Le Réseau de transport de Longueuil récolte ainsi 63 millions $, tandis que le Réseau de transport de Montréal (RTM) obtient près de 28 millions $ de la part de Québec et Ottawa.

«C’est une très belle nouvelle pour notre clientèle. C’est vraiment de l’air frais pour nous», s'est réjoui Michel Veilleux, directeur général du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Alors que le RTL se procurera quatre autobus électriques ainsi que 38 nouveaux autobus hybrides climatisés, le RTM compte rénover certaines voies ferrées et créer des voies réservées pour bus sur certaines artères routières de la Rive-Sud.

Par ailleurs, le stationnement de la gare de trains de banlieue de Vaudreuil, qui a été agrandi trois fois dans les dernières années, bénéficiera «d’un ajout de 300 nouvelles places» d’ici les deux prochaines années, a indiqué la porte-parole du RTM, Caroline Julie Fortin.

Des millions de dollars seront aussi investis par les deux sociétés de transport dans l’installation de panneaux électroniques affichant des informations en temps réel, tant aux arrêts qu’à l’intérieur des autobus.

Au total, ce seront 33 projets qui seront réalisés avec entre autres le RTM et le RTL.

Dans la même catégorie