/regional/saguenay

Neuf nouveaux élus

Assermentation du nouveau conseil municipal de Saguenay

Jean Houle | TVA Nouvelles

Le nouveau conseil municipal de Saguenay est maintenant assermenté. La cérémonie a eu lieu en fin d'après-midi, lundi, à l'hôtel de ville de Chicoutimi.

La nouvelle mairesse Josée Néron, qui succède à Jean Tremblay, a prononcé le mot changement à plusieurs reprises pendant son allocution.

«Il n'y aura plus de place pour la partisanerie à la table du conseil», a -t-elle lancé en s'adressant aux 15 conseillers. «Il y aura de la place pour les débats et chacun d'entre vous aura une place pour participer au développement de la ville.»

Mme Néron a aussi nommé les nouveaux membres du comité exécutif. Jonathan Tremblay assumera la vice-présidence et Carl Dufour représentera Jonquière, Marc Bouchard, Chicoutimi, et Raynald Harvey, La Baie. Ce dernier est un ancien inspecteur du service d'urbanisme de la Ville. La mairesse tenait à un mélange d'expérience et de nouveauté.

«Je veux redistribuer les pouvoirs», a expliqué la mairesse. «Le comité exécutif sera solide, mais les décisions seront prises au conseil.»

«Ce sera important d'améliorer la communication», a dit le nouveau vice-président. «Comme conseiller municipal, on apprenait souvent les décisions une fois qu'elles étaient prises et c'était difficile d'avoir accès au comité exécutif.»

Sur les 15 conseillers élus, neuf en seront à leurs premières armes en politique municipale.

Dans la même catégorie