/finance/homepage

Une demande sans cesse croissante

Bombardier prévoit livrer 450 avions au Moyen-Orient d’ici 2036

Agence QMI 

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Bombardier a annoncé, lundi matin, qu’elle prévoit vendre environ 450 avions de 60 à 150 places au Moyen-Orient d’ici 2036 afin de répondre à la demande sans cesse croissante.

C’est en basant sur les prévisions du marché que Bombardier Avions commerciaux a établi que 200 avions régionaux de grande taille dotés de 60 à 100 places et 250 petits avions monocouloir ayant de 100 à 150 sièges devraient être vendus au Moyen-Orient durant les 20 prochaines années.

Ces nombres représentent environ 4 % des livraisons d’appareils prévues dans le monde durant cette période, selon Bombardier.

«Nous sommes en bonne position pour profiter de la tendance vers une gestion rigoureuse de la capacité qui se manifestera dans cette région, a expliqué Jean-Paul Boutibou, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux. Nous sommes le seul avionneur à offrir une telle gamme d'avions et nous sommes impatients de collaborer avec les transporteurs du Moyen-Orient alors qu'ils étendent leurs réseaux intrarégionaux.»

La compagnie montréalaise estime que la flotte d’avions dans cette région devrait être multipliée par 3,4 d’ici 2036.

Dans la même catégorie