/news/currentevents

Tragédie évitée

Deux rétrocaveuses submergées à Montréal

Yves Poirier | TVA Nouvelles

C’est une véritable tragédie qui a potentiellement été évitée à Montréal, près de l’usine Atwater de traitement d’eau potable.

TVA Nouvelles a appris que deux rétrocaveuses ont été submergées dimanche matin. Heureusement, aucun travailleur ne se trouvait sur le chantier, mais on peut penser qu’un tel incident, en pleine semaine, aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

 

Les deux rétrocaveuses réalisaient des travaux dans un projet de canalisation par tunnel. Les travaux consistent à éloigner la prise d’eau de l’autoroute 15 pour assurer une protection accrue contre une contamination accidentelle durant et après les grands chantiers autoroutiers.

«Pour une raison encore inexpliquée, il y a eu une montée d’eau dont on ignore encore la provenance. Les rétrocaveuses sont toujours dans le puits d’excavation. Il n’y a aucun blessé et les opérations de l’usine ne sont pas touchées par l’interruption temporaire des travaux sur ce chantier», a expliqué Marilyne Laroche, porte-parole à la Ville de Montréal.

L’incident fait actuellement l'objet d'une enquête et on ne sait pas à quel moment les rétrocaveuses seront retirées de l’eau. CRT Construction est l’entrepreneur qui exécute les travaux.

Dans la même catégorie